Services financiers

Les contenus et les processus métier qui sont gérés aujourd'hui par les directeurs financiers ont augmenté en quantité et en complexité au fil du temps. La santé financière de la société n’est que l'un des objectifs des CFO modernes.

Ils sont en effet de plus en plus impliqués dans les opérations, la stratégie commerciale et informatique, pilotant leurs entreprises en toute sécurité à travers des marchés de crédit plus strictes, une réglementation plus complexe et des conditions de négociation instables.

Pour cette raison, les projets de gestion de la performance des entreprises (CPM) occupent une place extrêmement importante sur la liste des initiatives des services financiers. Les priorités les plus cruciales dans ce domaine sont pleinement pris en compte par les suites de CPM, y compris les tableaux de bord de performance; la budgétisation et les prévisions roulantes ; La planification et l'analyse financière; la consolidation financière et la rentabilité.

L'activité principale des CFO comprend donc un ensemble de modèles, de techniques et de procédés qui sont extrêmement interconnectés et, dans la plupart du temps, outillés par la technologie. SDG est capable de répondre à tous ces besoins à travers un centre de compétences dédié et unique : les CFO Services.

Les meilleures pratiques de SDG dans ce domaine comprennent :

Le CPM
Consolidation et rapports financiers
Planification intégrée
Planification et analyse financières
Gestion des risques financiers
Comptabilité analytique
Valeur ajoutée et prévision des flux de trésorerie
Conformité des processus métier

CPM

Les tableaux de bord pertinents et les rapports de gestion dynamiques sont les premiers avantages et les plus évidents provenant d'un environnement de Corporate Performance Management. Dans la quête d’avantage compétitif, le CPM permet également de surveiller et de gérer la performance de l'entreprise, d’améliorer l'efficacité tout en se concentrant sur la façon dont les organisations élaborent, mettent en oeuvre et assurent le suivi des plans stratégiques.

Consolidation & clôture

L'optimisation d'un système de consolidation financière efficace et à clôture rapide permet à votre organisation une vélocité d’accès à l'information, et ce afin de gagner du temps pour l'analyse supplémentaire, pour améliorer la qualité et pour offrir un cycle de vérification supplémentaire et de manière plus rapide. La nécessité d'accroître l'exactitude de l'information financière peut-être satisfaite par la surveillance et la réaction en temps opportun au cours de la clôture.

Planification intégrée

La planification intégrée est la clé pour atteindre l'excellence opérationnelle et pour des stratégies de déploiement plus pragmatiques. Le processus d'identification d'un chemin critique prioritaire qui définit les facteurs de croissance fournit l’opportunité de mieux intégrer, au niveau opérationnel, les objectifs de vente et le contrôle de l’organisation.