Services Financiers et Marchés de Capitaux

Le travail intensif des régulateurs financiers dans la construction d'une nouvelle confiance des marchés et la stabilité financière impose de grands changements dans les règles de gestion des produits financiers et des relations clients.

En outre, les banques ne peuvent plus être considérés au niveau local car elles agissent et se font concurrence au moins à l'échelle régionale (UE, USA, APAC ...) parfois même à l'échelle mondiale.

Les canaux de contact croissants sans cesse (guichets automatiques, agences, portails Web, applications et les médias sociaux) induisent une augmentation supplémentaire de la complexité de la relation client. En outre un facteur clé émergent pour les banques commerciales et les institutions traditionnelles d'assurance est la nouvelle concurrence générée par les sociétés financières et numériques acteurs du e-commerce qui fournissent des services financiers sous leur propre marque.

Surveiller les nouveaux services aujourd'hui est si essentiel dans les activités financières, que leur impact est le principal moteur de la réussite ou l'échec dans leurs stratégies. 
Nous sommes pleinement alignés avec cette perspective et dans ce sens, nous mettons en place des pratiques spécifiques sur ce sujet.

Points clés

  • Centrée sur le client: l'orientation client pour offrir une solution sur mesure, durable et rentable.
  • Contenu multi-canal & Transactions: points de gestion des contacts, à la fois physiques et numériques.
  • Efficacité: optimisation des dépenses et des investissements des structures centrales et locales
  • Conformité: conformité avec les nouvelles exigences mondiales de risques (modèles pondérés, revue des actifs, revue de la surveillance et processus d'évaluation, solvabilité) et régulateurs exigences (alertes de surveillance, lutte contre le blanchiment des capitaux, respect de la vie privée).
  • Gestion de la performance: Conforme SREP, centrée sur le client et les modèles planification/contrôle de risque.
  • Audit & Conformité: conception et développement de systèmes d'analyse longue distance et de vérification interne.
  • CRM & Analyse Big Data: les enregistrements clients et la collecte de données provenant de sources internes et externes, afin d'élargir l'offre de produits par des canaux plus efficaces.
  • Processus de performance: évaluation de l'adéquation opérationnelle des processus internes et externes.
  • Entrepôt de données: conception et le développement de modèles d'entreprises, adaptation des solutions existantes pour la gouvernance des données et les exigences réglementaires de qualité des données.
  • Gouvernance des TIC: évaluation de l’adéquation opérationnelle des processus internes et externes.